Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cultiver un rayon de soleil !
cultiver un rayon de soleil !
Publicité
Archives
11 décembre 2015

...sous leur apparente simplicité, leur pouvoir est immense

 

Pour la plupart d'entre nous les rayons de soleil, ces sourires,  sont présents dans nos vies,  sans qu'on les identifie comme tels, car il nous semble "normal" qu'ils soient là. Nous n'avons pas reconnu sous leur apparente simplicité, leur pouvoir immense : le sourire qui fait une brèche dans la grisaille d'une journée, dans le stress gagnant de plus en plus de terrain, dans les disputes, les affrontements, les guerres...

Tout part d'une sensation physique : le corps va ressentir au début, une très discrète et fugace sensation détente, de bien-être, de chaleur, de pétillement, d'amusement, de calme, de paix, de surprise... Tellement discrète et fugace qu'on passe souvent à coté.

Ecouter son corps, prendre conscience que ces rayons de soleil existent est LE premier pas : celui qui ouvrira la voie !

Que faire ensuite ?

Rien de plus, se féliciter de cette découverte et en être heureux, laisser venir et guetter ces sourires, et s'en réjouir. C'est déjà énorme !

Se transformer en chercheur, et vivre  chaque journée comme une chasse au trésor !

Devenir cultivateur, vouloir faire pousser, grandir, ceux qu'on possède déjà,

Génial !

A chacun son rythme, son envie, son énergie, sa liberté ! En prendre conscience est déjà être en marche !

 

 

Ces graines peuvent nous être données, comme portées par le vent,  mais nous pouvons aussi les "sélectionner" les rechercher : qu'est ce qui me fait sourire, me rend joyeuse, contente, illumine un moment de ma journée, ou ma journée entière ?

 Chacun doit trouver les siennes, et en remplir son coeur : un baiser, un sourire, un calin, un mot gentil, un bisou, une douceur, un message d'ami,  un beau spectacle, le rire d'un enfant, le ronron d'un chat, un feu de cheminée, quelques minutes de silence, un coucher de soleil, un petit plat partagé avec ceux qui sont chers, une sortie, un chocolat chaud, un pull tout doux, les yeux des enfants qui brillent, une musique,  .....

Une fois ces r, pour passer de la graine de rayon de soleil à la culture de ce rayon, il suffit de le vivre en conscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité