Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cultiver un rayon de soleil !
cultiver un rayon de soleil !
Publicité
Archives
6 décembre 2015

La recherche du rayon de soleil

Le soir avant d'éteindre la lumière, je demande à mes enfants quel a été leur meilleur moment de la journée. Pendant qu'ils cherchent le leur, je pense au mien.

Il y a des jours où il est évident : une réussite, une bonne note, un jeu, une promenade, du temps passé avec un ami, quelqu'un de cher, une sortie, la tarte aux pommes du goûter, un fou rire, un bisou....

Et puis il y a des jours où le meilleur moment est plus difficile à trouver car il y a eu une dispute ou un  bobo ou .... et là il faut se pencher, chercher dans les plus petites choses, celles qui ne sautent pas aux yeux, ni au coeur en premier mais qui sont là malgré tout : le regard de soutien d'un ami, le ronron du chat sur mes genoux, le sourire et  le geste aimable de l'automobiliste qui m'a laissé traverser, le feu qui crépite, le voisin bougon qui m'a dit bonjour, ... tous ces petits rien qui nous font sourire en écho. Ils sont là nos rayons de soleil : C'est notre quête, ce sont ces rayons qu'il faut rechercher, cultiver et reproduire : et s'ils naissaient d'un sourire ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité